FAQ

1) Qu’est ce que le trop-plein ?

Au-dessus de votre citerne se trouve le trop-plein. C’est un orifice de sécurité présent sur toutes nos citernes et qui permet d’évacuer le surplus d’eau de votre citerne. Il ne faut surtout pas l’obstruer.
Il est possible d’installer un branchement sur le trop-plein (non fourni), à condition qu’il ne soit pas placé plus haut que la citerne. N’hésitez pas à réaliser un trou de mise à l’air libre sur le haut du coude pour éviter les risques de siphonnage.

2) La citerne résiste-elle aux variations de température ?

Bien sûr, vous pouvez laisser sans problème votre citerne pleine dehors, qu’importe la météo. Elle résiste à des températures allant de -30° à +70°.
Attention toutefois à bien protéger les accessoires (vannes, tuyaux, etc.) en cas de gel. Vous pouvez les protéger avec n’importe quelle protection thermique.

3) Faut-il craindre les rongeurs ?

Si votre citerne est installée et lestée, vous n’avez rien à craindre. A l’inverse, si vous n’avez jamais installé votre citerne ou si vous la stockez pour un moment, les rongeurs peuvent abimés la toile. Il faut donc la mettre dans un endroit auquel ils n’auront pas accès.

4) L’eau stockée à l’intérieur de ma citerne peut-elle être contaminée ?

Non ! Il n’y a pas d’oxygène à l’intérieur de la citerne, donc le développement de micro-organismes, moustiques ou algues est impossible. De plus, nos citernes ont subi un traitement anti-UV et antifongique.

5) Puis-je recycler ma citerne ?

Oui, vous le pouvez ! Le tissu qui compose nos citernes est composé à 100% de polyester avec enduction PVC entièrement recyclable et garantie sans phtalate.

6) Un tapis de sol est-il nécessaire pour ne pas user la citerne ?

7) Quel-est le niveau de remplissage maximum ?

8) Existe-t-il une garantie pour les citernes ?

logo serena
Contactez – nous !
France : (+33) 5.56.45.25.29

Maroc : (+212)   5.22.89.60.00

Tunisie : (+216) 51.36.90.44

Rép. Tchèque : +420 491.420.789