1) Comment payer en 4 x sans frais
Nous vous offrons la possibilité de payer votre citerne en plusieurs fois via Paypal. Pour vous, aucun frais supplémentaires, nous les prenons à notre charge ! Au moment du paiement, sélectionner le paiement en 4x sans frais et vous serez automatique débité pendant quatre mois d’un quart de la somme de votre citerne. De notre côté, nous vous expédions votre citerne dès la commande passée !
2) Qu’est ce que le trop-plein ?
Au-dessus de votre citerne se trouve le trop-plein. C’est un orifice de sécurité présent sur toutes nos citernes et qui permet d’évacuer le surplus d’eau de votre citerne. Il ne faut surtout pas l’obstruer.
Il est possible d’installer un branchement sur le trop-plein (non fourni), à condition qu’il ne soit pas placé plus haut que la citerne. N’hésitez pas à réaliser un trou de mise à l’air libre sur le haut du coude pour éviter les risques de siphonnage.
3) La citerne résiste-elle aux variations de température ?
Bien sûr, vous pouvez laisser sans problème votre citerne pleine dehors, qu’importe la météo. Elle résiste à des températures allant de -30° à +70°.
Attention toutefois à bien protéger les accessoires (vannes, tuyaux, etc.) en cas de gel. Vous pouvez les protéger avec n’importe quelle protection thermique.
4) Faut-il craindre les rongeurs ?
Si votre citerne est installée et lestée, vous n’avez rien à craindre. A l’inverse, si vous n’avez jamais installé votre citerne ou si vous la stockez pour un moment, les rongeurs peuvent abimés la toile. Il faut donc la mettre dans un endroit auquel ils n’auront pas accès.
5) L’eau stockée à l’intérieur de ma citerne peut-elle être contaminée ?
Non ! Il n’y a pas d’oxygène à l’intérieur de la citerne, donc le développement de micro-organismes, moustiques ou algues est impossible. De plus, nos citernes ont subi un traitement anti-UV et antifongique.
6) Puis-je recycler ma citerne ?
Oui, vous le pouvez ! Le tissu qui compose nos citernes est composé à 100% de polyester avec enduction PVC entièrement recyclable et garantie sans phtalate.
7) Un tapis de sol est-il nécessaire pour ne pas user la citerne ?
Nous recommandons très fortement l’utilisation du tapis de sol avec la citerne souple. Il va permettre de prolonger la durée de vie de la réserve à eau en créant une surface de protection supplémentaire.
8) Quel-est le niveau de remplissage maximum ?
Le niveau de remplissage de la citerne est inscrite sur la citerne ou à défaut sur les fiches techniques. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter par email (france@groupserena.com) ou téléphone (05.56.45.25.29). Les citernes souple à eau doivent être manipulées avec beaucoup de précautions.
9) Existe-t-il une garantie pour les citernes ?
Nos citernes sont garanties 2 ans sous réserve que la fiche de garantie ait été renvoyée dans un délai d’un mois après la pose de la citerne.